Les résultats de la saison 2019 - 2020 - Shukokai Kofukan

Union des Associations française de karaté ShukokaïAssociation loi 1901 - Agrément du 8 juillet 1980 n° 80/76

Logo officiel kofukan france
logo de la FFKDA

Les résultats de la saison 2019 - 2020

Les résultats.

COUPE de FRANCE SHUKOKAÏ  Gymnase Elisabeth à Paris Le 2 février

Rendez-vous annuel pour le style, cette compétition organisée par la FFKDA, est censée réunir tous les tendances françaises du style. Bien que le nombre de compétiteurs ne soient toujours pas satisfaisant à notre goût, il faut reconnaître que le changement de date de début de saison ne nous a pas facilité les choses. En effet, ce week-end était organisé de nombreuses compétitions et nous rentrions en concurrences avec beaucoup d'entre elles.
Une satisfaction toutefois, cette compétition devient progressivement une vraie Coupe Shukokaï et non plus exclusivement une Coupe Kofukan. En effet si 11 clubs Kofukan avaient fait le déplacement, 15 autres clubs avaient fait le déplacement et ça, c'est vraiment une bonne chose.
L'année prochaine, des modifications seront probablement apportées. On a notamment soulevé l'éventualité de regrouper la Coupe Shito-ryu avec la Coupe Shukokaï. La partie kata resterait dissociée mais la partie kumité serait commune.
    Notre ami Pascal Sillard devra s'atteler à la tâche car il a été coopté par Hugues Michollet pour être le responsable des compétitions pour notre style; Nous lui souhaitons bonne chance et lui apporterons toute l'aide nécessaire.