Compétitions Japon 2019 - Shukokai Kofukan

Compétitions Japon 2019

Les résultats.
Introduction:
Une petite présentation préalable de la délégation française.
C'est fort de 58 personnes que le groupe France participe à ce voyage au pays du soleil levant.
Dont:
1 - 17 inscrits à la première compétition à Toyooka et 9 à la seconde à Himeji.
Malheureusement, une blessure avant le départ nous prive d'un combattant et c'est sur le banc que Sam LARRERE devra se contenter de voir les compétitions.
  • Pour Toyooka:
18 ans et +: Vincent SIPION, Anni PITHON, Pierre THENON, Thanh NGUYEN, Maria PACHECO, Sabine ZEITOUN, Emma FRANCOIS, Alexandre CHA et Lucas MIALLET.
16/17 ans: Evan ISAAC, Bastien ARBANERE et Hugo PARMENTIER.
- de 16 ans: Charlotte JOUANNE, Johan BRUNO, Méline LARRERE et Noa TRICERRI.
  • Pour Himeji:
18 ans et +: Vincent SIPION et Anni PITHON.
16/17 ans: Evan ISAAC, Bastien ARBANERE et Hugo PARMENTIER.
- de 16 ans: Charlotte JOUANNE, Johan BRUNO, Méline LARRERE et Noa TRICERRI.

2 - 7 arbitres à Toyooka et 4 à Himeji.
  • Pour Toyooka:
Serge MARTINET, Didier COUET, Long HUA, Jean-Marie et Sylvain MARTINEZ, Michel DEPOIX et Gérard MEUNIER.
  • Pour Himeji:
Serge MARTINET, Didier COUET, Michel DEPOIX et Gérard MEUNIER.

3 - 2 coachs à Toyooka et à Himeji:
Maxence PITHON et Bao NGUYEN PHUOC.

4 - ..... et aussi tous les supporters et accompagnants ainsi que bien sûr, Maître Naoki OMI!!!

KOFUKAN INTERNATIONAL CUP 2019 - Toyooka, les 27 et 28/07/2019 :
Cette compétition est réservée aux pays dont les clubs sont affiliés à l'organisation Kofukan Internationale (14 pays étaient représentés).
Le samedi était consacré aux catégories juniors et seniors. Nous avions 10 représentants alignés ce jour dont 8 en combats/katas, 1 en combats et 4 en katas.
Le palmarès de cette première journée fut très riche, voyez plutôt:
En senior:
- Vincent SIPION finit 3 ème en kumité dans sa catégorie;
- Emma FRANCOIS finit elle aussi 3 ème en kumité dans sa catégorie;
- La team kata composée de Maria PACHECO, Thanh NGUYEN et Sabine ZEITOUN obtiennent une excellente 2 ème place.

En junior:
- Evan ISAAC termine 3 ème en kumité dans sa catégorie;
- Bastien ARBANERE est 3 ème en kumité ET 3 ème en kata;
- Hugo PARMENTIER finit 3 ème en kata.

Après cette première journée très prometteuse, le dimanche est donc consacré aux autres catégories. On attendait donc avec impatiente, les prestations de nos 4 combattants.... et nous ne fûmes pas déçus!!!
- Charlotte JOUANNE s'octroie une 3 ème place en kata et une autre 3 ème place en combat dans les moins de -10 ans;
- Noa TRICERRI finit lui 1 er en kumité en catégorie 11/12 ans;
- Johan BRUNO termine 3 ème en kata dans la catégorie cadet;
Cette première compétition a apporté au clan français une énorme satisfaction et le contrat était déjà bien rempli. Même si certains de nos participants n'ont pu accédé à un podium, tous ont pu apprécier l'esprit et la convivialité de la manifestation.

KEIYUUKAI KOUNOTORI CUP 2019 - Himeji, le 03/08/2019 :
Pour cette seconde compétition, nous étions invités par l'organisation shito-ryu, Keiyuukai Kounotori. Le but de cette dernière est de promouvoir l'amitié, la solidarité et l'échange international entre les pratiquants. Ca tombe bien car c'est aussi le but recherché au sein du Kofukan.
D'entrée, on voit que les choses vont être plus compliquées (beaucoup plus compliquées!!) que pour la Coupe Kofukan. La compétition étant ouverte (Open Cup) a d'autres clubs Shito-ryu, la délégation japonaise est impressionnante en quantité mais aussi...... en qualité!
Malheureusement, un seul français a réussi à sortir son épingle du jeu: Vincent SIPION qui finira 3 ème dans sa catégorie senior. Pour les autres, pas de surprises mais il y eu de très bonnes choses et plusieurs compétiteurs passèrent plusieurs tours.
A l'issue de cette compétition, nous tenons à féliciter l'ensemble des compétiteurs et des coachs (.... ainsi que les accompagnants, bien sûr!) pour leur comportement. Nous avons aussi apprécié l'esprit dans lequel c'est déroulé cette manifestation.
Nous avons aussi une petite pensée pour tous ceux qui n'ont pu se joindre à nous pour ce super trip japonais!
Le Bureau Kofukan France

Nouveau! New!