Stages saison 2022-2023. - Shukokai Kofukan

Union des Associations française de karaté ShukokaïAssociation loi 1901 - Agrément du 8 juillet 1980 n° 80/76

logo de la FFKDA

Stages saison 2022-2023.

Stages infos clubs.
_____________________________________________________________________________________________________________

Un stage pré Coupe de France Shukokaï était organisé la veille de la compétition par l'Association Kofukan France. Au programme pour les ceintures noires, Maître TOMIYAMA nous a enseigné le kata CHATAN'YARA-NO-KOSOKUN. Pour les ceintures de couleurs, Maître OMI avait lui choisi NAIHANCHI-CHUDAN et SANDAN.

Du 23 au 27 janvier:
 Les entraînements étaient réservés aux adhérents Kofukan. La plupart des pratiquants du KC de Briançon avaient répondu présent ainsi que 3 pratiquants du club du Kremlin-Bicêtre.
Le samedi 28 janvier:
  Nous avons ouvert cette journée aux autres clubs de la FFKDA mais seulement 3 personnes avaient effectué le déplacements.
Nous les remercions chaleureusement car ce n'est jamais facile de se retrouver dans un club inconnu.

Comme chaque année depuis plus de 30 ans au mois de décembre a lieu le stage avec passage de grade au Kremlin Bicêtre.
Ce fut l'occasion de se retrouver dans la bonne humeur et de travailler les techniques et katas de notre école.
Ce  stage nous a également donné l'opportunité d'échanger avec Maître OMI  et les hauts gradés de notre association pour maintenir les spécificités  de notre style. Pour cette rencontre plus de 85 karatékas ont répondu  présent.
  Comme tous les ans,  Maître TOMIYAMA et Maître OMI dirigent le stage d'automne qui se tiens au COSEC du Kremlin-Bicêtre. Une participation que l'on qualifiera de moyenne compte tenue de la période des vacances peu propice à ce genre de manifestation. Nous avons demandé au senseï TOMIYAMA si on ne pouvait pas décaler ce stage au mois de novembre.
Au programme: pinan kumité, suparimpaï et nipaïpo.
  En début de stage, les senseï ont remis les diplômes de grades, shihan et shôgô aux différents intéressés: un très bon millésime!