Stages saison 2021-2022. - Shukokai Kofukan

Union des Associations française de karaté ShukokaïAssociation loi 1901 - Agrément du 8 juillet 1980 n° 80/76

Logo officiel kofukan france
logo de la FFKDA

Stages saison 2021-2022.

Stages infos clubs.
_____________________________________________________________________________________________________________
  Ce stage annuel n'ayant pu avoir lieu l'année dernière pour les raisons que l'on connait, nous étions nombreux à attendre celui de cette automne. Il devait traditionnellement avoir lieu le dernier week-end d'octobre mais pour cette saison encore son organisation fût contrariée par des problèmes liés à la sortie du territoire anglais de Maître Tomiyama. C'est donc en cette fin novembre que ce stage a pu être enfin organisé. Nous étions donc environ soixante dix pratiquants à nous être réunis ces 20 et 21 novembre. Maître Keiji TOMIYAMA débuta le stage par un hommage à Michel DEPOIX et Alain HAOUA.
  Le programme proposé comportait les études de la trilogie des katas Naihanchi (shodan, nidan et sandan). Le dimanche après-midi, était enseigné aux gradés à partir de 3 ème dan, le kata Higaonna-seïsan.
 Ce stage est le dernier évènement marquant de la saison pour notre Association. Plus de 80 personnes s'étaient données rendez-vous mais seulement 6 clubs étaient représentés.
 Ambiance studieuse sous de grosses chaleurs et pour clôturer ce stage, le passage de grades devant un parterre de ceintures noires.
 Trois prétendants se présentaient pour l'obtention du 1er dan fédéral nouvelle formule et deux furent reçus.
 Comme toujours, tout c'est déroulé dans une très bonne ambiance et Fred nous a encore régalé avec ses jus de fruits maison!!
Accès à la galerie de photos, ICI