Les stages effectués durant la saison 2022/2023 - Karaté Briançon

Logo du club

Les stages effectués durant la saison 2022/2023

Stages et vie du club
Une très bonne rentrée pour les adultes.
Ici, le cours du mardi avec l'instructeur Jacques Roustan.
(Photos prises et offertes par Daniel Poulet)
...... mais aussi pour les enfants où nous avons eu beaucoup d'inscriptions pour le 1er cours les mardis!
La présence de deux ceintures noires en plus des deux instructeurs est appréciable.
(Photos prises et offertes par Daniel Poulet)
      Le club était représenté par 11 personnes durant les deux jours de stage. Ce déplacement représente un gros budget pour le club mais il fallait y être présent car les Maîtres TOMIYAMA et OMI ont remis de nombreux diplômes à cette occasion et le club de Briançon était fortement intéressé par cette distribution:
        - Johan BRUNO et Nolan ALBERT ont reçu leurs diplômes de 1er DAN Kofukan;
        - Jacques ROUSTAN et Gérard MEUNIER ont été honorés d'un 7ème DAN Kofukan mais ont aussi reçu un diplôme de Shihan et ont été nommés Renshi qui représente le 1er niveau d'expertise dans la classification de shôgô qui en compte trois.
     Un très bon stage fait de travail, de partage et d'amitié.
Cliquez
       Comme tous les ans, le Karaté Club de Briançon organise un stage de 3 heures avec Maître Lavorato ouvert à tous les autres clubs. Ce stage est gratuit pour tous les adhérents gradés du club. Malheureusement, trop peu avait répondu présent; C'est dommage car le club fait beaucoup d'efforts pour proposer et participer à des stages en minimisant au maximum la charge financière des adhérents. C'est donc une petite vingtaine de stagiaires qui a pu bénéficier de l'enseignement du senseï.
Un peu moins de 50 participants pour cet ultime passage de grade de la saison.
Beaucoup de réussite et un peu de déçu.
Les faits marquants:
- 4 ceintures jaunes ce sont vus décerner directement la ceinture verte;
- 1 pratiquant accède au grade de ceinture noire 1er dan fédéral.
La saison tire à sa fin, le staff et les instructeurs vous accueilleront à la rentée  en commençant par le forum des associations qui devrait se tenir le dimanche 8 septembre.
Bonnes vacances à toutes et à tous.