Les résultats de la saison 2023/2024 - Karaté Briançon

Logo du club

Les résultats de la saison 2023/2024

Les résultats
 Le KCB avait aligné 9 compétiteurs pour cet Open Combat.
 Nous avons obtenu de bons résultats et 7 participants revinrent récompensés comme vous pouvez le voir dans le tableau à coté.
 Nous avons vu de belles prestations surtout si on tient compte du peu d'expérience de la majeure partie des compétiteurs; Pour certains, c'était leur première compétition.
 Félicitations donc à nos combattants.

Résultats

Kumité
Zinédine - MinimeArgent
Baptiste - CadetOr
Diégo - Cadet
Argent
Elizaveta - MinimeBronze
Nathan - CadetOr
Julie - BenjamineArgent
Sirine - PupilleOr
Yanis - Benjamin
-
Rémi - Benjamin
-
Le KCB avait fait un gros effort pour pouvoir emmener 4 compétiteurs à cette compétition.
Les 4 sélectionnés étaient: Baptiste COMBOT, Diégo BONNARDEL, Julie THOMAS et Sirine TABCHOUCHE.
Ils étaient accompagnés par trois représentants du club.
Le manque de compétitions a été fortement ressenti ainsi que peut-être un manque de conviction et de motivation: il y a donc encore beaucoup de travail à faire. Peut-être aussi que l'enjeu était trop important; Ne niveau étant quand même un peu élevé.
Les résultats:
- Baptiste 1 er et Diégo 3 ème en kata dans la catégorie cadet mais.... ils n'étaient que trois!
  - Diégo 3 ème en kumité dans la catégorie 14/15 ans-Moyen mais.... ils n'étaient que trois!
Donc pas de quoi s'émerveiller. A leur décharge, une journée précédent la compétition quelque peu perturbée. En effet, ils arrivèrent à l'hôtel à 1h30 le matin de la compétition après avoir passé toute l'après midi à l'aéroport de Lisbonne suite à un retard de l'avion en provenance de Lyon donc la correspondance a été loupée! Dans ces conditions, difficile d'arriver frais et reposé pour des épreuves sportives!
Les résultats complets KOFUKAN France, ICI

Ils étaient 4 compétiteurs et 3 accompagnateurs pour cette Coupe de France de notre école.
Nous avons renouvelé 3 des combattants qui avaient participé à la Coupe internationale Kofukan qui c'était tenue à Faro au Portugal en avril dernier afin de faire tourner  notre réservoir de compétiteurs. c'est donc, Elizaveta, Zinédine, Nathan et Baptiste le rescapé de Faro qui s'alignèrent en katas et kumités.
Malgré une participation en nombre un peu décevante, nos karatékas nous offrirent une bonne moisson de médailles et coupes, à savoir:
Elizaveta finit 3 ème en combat mais la concurrence n'était pas au rendez-vous. Elle est encore très jeune et elle a une grosse marge de progression.
Zinédine prend la 1ère place en kumité dans sa catégorie: c'est une très bonne surprise!!
Nathan, 3 ème en kata cadet et 3 ème en combat : une valeur montante, à suivre.
Baptiste qui fait un peu figure de "vétéran" dans l'équipe s'octroie pour sa part, la 1 ère place en kata et la 2 ème place en combat.

Il reste encore du chemin à parcourir pour pouvoir prétendre à de meilleurs résultats dans des compétitions plus relevées mais il y a une bonne équipe qui s'est constituée. C'est d'autre part, très compliqué pour eux car fidèle aux principes de notre école, les compétiteurs doivent obligatoirement faire les compétitions katas et combats ce qui n'est pas le cas pour la plus grande majorité des clubs en France.