Les résultats de la saison 2022/2023 - Karaté Briançon

Les résultats de la saison 2022/2023

Les résultats

Plus de détails, ICI

Cette compétition n'étant pas trop éloignée de Briançon, nous avons pu aligner 10 compétiteurs.
Les choses se sont relativement bien déroulées et nous ramenons 5 médailles.
Il est encore une fois à déplorer le manque de compétiteurs dans certaines catégories mais tout le monde à pu combattre.
Les Résultats:
Johan, 1 er sans problème en senior face à 2 "anciens" motivés;
Baptiste, 2 ème malgré une baisse significative de régime;
Nolan fini 3 ème en étant surclassé en senior face à 2 bons combattants et en menant à chaque fois jusqu'à la moitié du combat;
Nathan 2 ème et Zinédine 3 ème en minime avec une 1ère compétition pour Nathan.
Pour Julie, Sirine, Yanis, Mewen et Diégo ils n'ont pas démérité échouant aux pieds du podium mais c'était dans leurs catégories où il y avait le plus de représentants. A regretter, la blessure de Yanis qui l'a vu contraint d'abandonner; dommage car il était parti pour une médaille.

Cette Compétition est très importante pour nous car elle va servir à faire la sélection des compétiteurs susceptibles de participer à la Coupe Internationale Kofukan qui se tiendra au mois d'avril en Slovénie.
Nous avions engagé 6 compétiteurs dont 3 débutants (ceintures jaunes!). Nous nous attendions donc pas à glaner beaucoup de médailles et pour la plupart le but était d'engranger de l'expérience.
La Compétition débute par la partie KATA.
Nous avons réussi globalement un beau parcours.
En senior, Johan s'octroie la 1 ère place.
En Cadet, Baptiste accède à la seconde place.
Pour Julie, Sirine, Zinédine et Diégo pas de podium mais ça progresse!
La 2 ème partie, le kumité, s'avéra plus compliqué. Il faut toutefois faire remarquer que nos compétiteurs participent aux katas ET aux combats ce qui n'est pas le cas de tous les combattants; Les chances ne sont donc pas égales.
Toutefois quelques satisfactions, Zinédine et Diégo finissent 3 ème dans leur catégorie respective. Pour Sirine et Julie qui participaient là à leur 2 ème compétition, elles n'ont pas à rougir de leurs prestations car rappelons le, elles ne sont que ceintures jaunes!
Pour Johan et Baptiste leur niveau en combat a énormément progressé et ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires.
  Nos 2 compétiteurs engagés s'en sont pas trop mal sortis; Ils sont au niveau.
Johan termine 3 ème et Nolan échoue au pied du podium. Ils sont tous les 2 qualifiés pour les championnats régionaux.

Le podium de Johan
Pas de miracle pour cette compétition face à des compétiteurs aguéris mais la différence de niveau n'est pas énorme et nos combattants auraient pu tiré leur épingle du jeu.
   Première compétition de l'année et premier niveau nécessaire pour accéder au championnat de Provence, le Karaté Club de Briançon, la Mairie de Briançon ainsi que le comité départemental organisaient cet évènement au gymnase Chancel. Nos représentant se sont très bien comportés en remportant de nombreuses médailles en combats et en katas.
   Un grand merci à tous les bénévoles qui grâce à leur dévouement ont fait de cette journée une réussite.
Résultats (en cours)

KumitéKatas