Les résultats de la saison 2019/2020 - Karaté Briançon

Les résultats de la saison 2019/2020

Fin de saison prématurée à cause du COVID.
On se donne donc rendez-vous pour la saison 2020/2021 en septembre en espérant qu'elle ne sera pas perturbée par une 2 ème vague!
  Championnat interdépartemental Provence, le 9/02/2020 :
    En ce dimanche matin de (très) bonne heure, nous voilà parti pour Marseille avec 2 des sélectionnés, le 3 ème ayant hélas été dans l'obligation de déclarer forfait pour cause de maladie.
    Les choses se sont idéalement bien passées. En effet, nos compétiteurs finissent 1er dans leur catégorie respective.
    C'est Nolan qui s'y colle le premier dans la catégorie minime comprenant pas moins de 15 participants. Trois katas plus tard, le voilà sur la plus haute marche du podium.
    C'est  maintenant au tour de Johan d'entrer en lice dans la catégorie cadet. Pour la première fois de la saison, il ne sera pas frustré par le manque de compétiteurs; Ils étaient 7 et 2 katas plus tard, le voilà lui aussi au sommet.
    Bravo à nos 2 compétiteurs que nous retrouverons pour la 3 ème étape, le championnat Régional à Arles le 15 mars. Ensuite de sera l'étape suprême que nous souhaiterions bien atteindre: le championnat de France à Lilles le 5 mai 2020 mais là ce ne sera pas facile!
  Coupe SHUKOKAÏ Gymnase Elisabeth à Paris le 2 février:
Un seul représentant était aligné pour cette compétition.
C'est donc Johan BRUNO qui a eu la lourde tâche de représenter le Club de Briançon dans la catégorie cadet. Il s'en est très bien sorti. Il finit en effet 1 er en kata. En combat, étant tout seul dans sa catégorie, il revient un peu frustré avec sa médaille d'or!!

D'autre détails, ICI

Coupe et championnat départementaux katas des Hautes Alpes
  le 1 décembre 2019 à Veynes:
Il aura fallu une bonne dose de courage pour se rendre à cette compétition car la neige et la pluie nous ont accompagnés à l'allée comme au retour.
Cette année encore 3 compétiteurs étaient alignés:
En benjamin, Baptiste COMBOT,
En minime masculin, Nolan ALBERT,
En cadet masculin, Johan BRUNO.
Toujours aussi peu de participants, malheureusement.
On commence par Baptiste qui fini 3 ème ex-equo et qui a fait beaucoup de progrès mais il reste encore à faire même si globalement il est au niveau: il s'inclinera que par 3 drapeaux à 2.
On poursuit par Nolan qui je pense, aurait pu aller en final car il a effectué au troisième tour, un kata qu'il avait déjà fait précédemment ce qui est interdit dans les catégories à partir de minime; méa culpa! Faudra que j'appronfondisse le règlement.
Et enfin Johan, le plus aguéri des trois qui finit sur la plus haute marche après une excellente prestation d'ensemble, à tel point qu'il a eu l'honneur de faire une démonstration de kata à la fin de la compétition et à la demande des responsables du département!
Voilà une bonne journée pour nos représentants. Il y a encore du travail mais ça progresse, ça progresse!!!
Nous retrouverons nos 3 compétiteurs pour le Championnat et la Coupe Interdépartementaux qui se dérouleront à Marseille le 9 février.

Coupe et championnat départementaux kumites des Hautes Alpes
  le 17 novembre 2019 à Gap:
Première compétition de la saison, cette année, 4 représentants d'engagés.
Un 5 ème n'a pu participé faute d'un nombre de licence suffisant; dommage pour Mattéo.
En benjamin, Baptiste COMBO et un nouveau, Diégo BONNARDEL;
En minime masculin, Nolan ALBERT;
En cadet, Johan BRUNO.
Il semble que cette année la participation ait été supérieure à l'année dernière mais.... toujours pas de cadet pour Johan qui se retrouve une nouvelle fois privé de compétition; Il n'a même pas eu le droit de faire de combat amical.
Pour Baptiste, un manque de préparation le prive de podium. Diégo perd son combat mais a montré de bonnes dispositions.
Nolan finit sur la première marche après avoir géré intelligemment et avec maitrise ses combats.
La suite le 1 er décembre pour les katas!!