Les stages effectués durant la saison 2023/2024 - Karaté Briançon

Logo du club

Les stages effectués durant la saison 2023/2024

Stages et vie du club
Pour ce rendez-vous incontournable, une équipe du KCB composée de 5 instructeurs (Jean-Marc, Jacquot, Gérard, Séverine et Johan) a participée durant deux jours à un stage de haut niveau. Il fut abordé une révision du kata Papuren (version longue). Ensuite, Maître TOMIYAMA nous a enseigné les katas ROHAI shodan et Nidan. Le 3 ème (sandan) n'a pu être abordé faute de temps. Ce stage est très important car il nous permet de parfaire notre formation et aussi d'harmoniser notre pratique au contact des autres experts de notre école.
Encore un très bon stage avec une très bonne participation.

Comme chaque année à la même période, le club de Briançon fait venir le responsable de notre style en France, senseï Naoki OMI, 9 ème Dan.
Ce stage d'une semaine est un incontournable pour le club et ce depuis.... des dizaines d'années. La majeure partie des élèves du club (ce qui est relativement rare!) se sont donc retrouvés tout au long de la semaine pour profiter de son enseignement.
Cette année, nous avons pu le faire inscrire au calendrier du Comité Départemental des Hautes Alpes et dans ce cadre, le samedi matin un cours fut dispensé au Dojo d'Embrun. 52 élèves des clubs de Gap, Embrun, Briançon, l'Argentière-la-Bessée et Barcelonnette s'étaient donc donnés rendez-vous pour cette 1 ère édition: un beau succès pour le Comité.

Nous étions donc 6 à représenter le club.
Un bon stage très sympa dans une belle salle.