Les résultats de la saison 2017/2018 - Karaté Briançon

Les résultats de la saison 2017/2018

Des vidéos sont accessibles sur la section ici

Coupe KOFUKAN France des 5 et 6 mai 2018
  à Santeny (Val de Marne):
Cette Coupe est la compétition organisée par l'association KOFUKAN France à laquelle nous adhérons.
Notre délégation était constituée de 5 aidants adultes (les 3 profs + 2 parents) et 3 compétiteurs. Ces derniers se présentaient en katas et combats pour la journée du dimanche. Le samedi étant consacré aux catégories seniors, juniors et cadets. Nous avons aussi participé le samedi soir au stage organisé avec les Maîtres OMI Naoki et OKUBO Hiroshi (les 3 profs ainsi que les compétiteurs).
Les résultats obtenus sont excellents compte tenu du bon voir très bon niveau général. Bravo à nos compétiteurs.

- Méline LARRERE se classe 1 ère en kata minime et 3 ème en kumité Open minime féminine;
- Johan BRUNO se classe 2 ème en kata minime et 1 er en kumité minime catégorie 2;
Pour Nolan, les choses furent plus compliquées et il ne put accéder au podium. Il eut à faire face à d'excellents compétiteurs mais ce n'est que partie remise!

Coupe de France Shukokaï du 25 mars 2018 :

Nous avions rendez-vous ce 25 mars au gymnase Léo Lagrange de Paris pour la Coupe de France de notre style. Nous avons effectué le déplacement avec 2 compétiteurs qui se sont présentés en kata et en kumité.
Malheureusement, en kumité nos représentants étant les seuls dans leurs catégories respectives ne purent donc pas combattre.
En kata, Méline se classe 5 ème après avoir été éliminée honorablement (3 à 2!) d'entrée par la finaliste; Pas de chance mais c'est le jeu. Toutefois, la technique est là.
Johan a montré les progrès réalisés tout au long de la saison en remportant le titre dans sa catégorie (minime). Félicitations!
Maintenant, le prochain et dernier rendez-vous de la saison sera la Coupe Kofukan le 6 mai où la concurrence sera encore plus relevée.
  OPEN des Hautes-Alpes - Kumité le 25 février 2018 à Embrun :

Deuxième compétition fédérale de l'année pour les compétiteurs du club 4 représentants ont participés à cette manifestation combat:.

En benjamin masculin - 35 kg, Nolan ALBERT et Sam LARRERE.
En minime féminine - de 45kg, Méline LARRERE.
En minime masculin -55 kg, Johan BRUNO.
En définitif, les poids n'étaient pas nécessaire. Les organisateurs ayant décidé de ne faire qu'un seul groupe par catégorie afin de permettre aux compétiteurs de faire plusieurs combats: C'est louable car c'est toujours désagréable de faire des kilomètres pour ne faire qu'un combat. Celà suppose en contre partie d'être très vigilent sur la gestion des contacts car les différences de poids peuvent être très importantes.

Nous voilà donc à pied d'oeuvre (enfin surtout les combattants!!).
Les hostilités commencent donc de la plus petite à la plus grande catégorie.
Les premiers à entrer en lices sont Nolan et Sam. Malgré un peu de tension au départ, ils finissent 3 ème ex equo sur un groupe de 10 combattants.
De bonnes choses ont été montrées par nos représentants. Félicitations!
Pour Méline, pas de chance, elles ne sont que 2 dans sa catégorie mais elle gagne quand même son combat face à une concurrente qui avait un bon niveau. Bravo!
Au tour de Johan. Sa catégorie est composée de 7 combattants. Pas de chance, au deuxième tour, il tombe sur un combattant aguéri et qui visiblement a déjà une bonne expérience des compétitions kumités mais il ne perd que sur le score très honorable de 1 à 0. Pour mémoire, en finale, ce même compétiteur infligera un cuisant 10 à 0 à son malheureux adversaire!!! Donc plutôt une bonne expérience. Finalement avec les repêchages, Johan finira 3 ème!! Super!!

Le prochain rendez-vous, c'est pour fin mars à Paris pour la Coupe de France Shukokaï. Y a encore un peu de boulot mais nous sommes sur la bonne voie. Ousss!!!

Coupe et championnat départementaux des Hautes Alpes le 14 janvier 2018 à Veynes:
 Nous avions 3 représentants pour ces compétitions qui se sont déroulées dans un très beau gymnase malheureusement pas chauffé!!!
En benjamin masculin, Nolan ALBERT.
En minime féminine, Méline LARRERE.
En minime masculin, Johan BRUNO.
Bravo à nos 3 compétiteurs qui sont arrivés 1 er dans leur catégorie respective.
On peut toutefois déplorer le manque de participants.
Afin de pallier à ce manque, les organisateurs ont eu la bonne idée d'effectuer un challenge en regroupant 2 catégories mixtes.
Nolan a remporté la catégorie pupilles/benjamins et Méline celle regroupant les minimes/cadets. Johan s'octroyant la 2 ème place de cette même catégorie.
Bonne journée donc pour nos combattants!!!